Team:Grenoble/Team

From 2012.igem.org

Revision as of 14:43, 31 May 2012 by Clemenni (Talk | contribs)

iGEM Grenoble 2012

iGEM Grenoble 2012 : Team

Students

Nadia BEN DAHMANE


1ère année à PHELMA Grenoble INP


Je suis curieuse par nature et j’aime les défis. D’ailleurs, depuis mon arrivée sur Grenoble je me suis mise à la découverte des sports de montagne : Via Ferrata, escalade, randonnée, ski... Mais iGEM ne représente pas uniquement le défi de me mettre à un domaine tout à fait nouveau pour moi : la biologie synthétique. iGEM représente plutôt la possibilité d’évoluer dans une équipe d’étudiants plus motivés les uns que les autres dans le but de faire évoluer notre idée du stade embryonnaire à celui d’un projet compétitif au niveau international.

Élise BERLINSKI


2ème année à l'ENSIMAG Grenoble INP


J'aimerais travailler en recherche en biologie synthétique, qui est selon moi un domaine d'avenir, ou en recherche opérationnelle et en optimisation. Je pense que iGEM m'offre une opportunité unique de créer un vrai projet en biologie synthétique, et de travailler de manière autonome avec un groupe de neuf étudiants. De plus, cela va me permettre d'appliquer concrètement mes compétences acquises à l'ENSIMAG en modélisation mathématique et informatique.

Nicolas CLÉMENT


2ème année à l'ENSIMAG Grenoble INP


Étudiant en école d'ingénieur depuis 2 ans, j'ai eu une formation très théorique en mathématiques, suivie d'une formation plus pratique dans le domaine de la modélisation et l'informatique. iGEM est pour moi l'occasion de mettre en application ces connaissances. De plus le coté compétition m'a plu, je suis impatient de me lancer dans cette formidable expérience !

Grégory HANSEN


Master 2 recherche en nano-­‐biologie UJF Grenoble 1


Etudiant en biologie, j’ai toujours recherché la connaissance scientifique non seulement dans mon domaine de prédilection mais aussi dans d’autres domaines comme la chimie ou la physique. Je suis aussi une personne qui aime voyager pour vivre des expériences culturelles, humaines et environnementales magnifiques. Cette expérience va me permettre de retrouver les mêmes sensations et connaissances que celles que peut procurer un voyage à l’autre bout du monde. C’est l’expérience d’une vie et un moyen formidable d’entrer dans un milieu où plusieurs cultures scientifiques se rencontrent.

Julie HERRBACH


1ère année à PHELMA Grenoble INP


Passionnée de sciences depuis toujours, mon orientation s’est portée sur la Physique. Aujourd’hui, mon cœur balance entre l’ingénierie et la Recherche... Je suis ambitieuse et j’aime les défis, tout particulièrement en groupe, l’esprit d’équipe me motive. Quand j’ai eu vent de cette aventure, je n’ai pas hésité une seconde. Un défi mondial, WHOUA...

Jérôme LINKS


2ème année en prévention des risques Polytech Grenoble


Curieux, volontaire et rigoureux, je recherche à travers iGEM une nouvelle expérience de travail de groupe. Ce projet me permettra de me confronter d'avantage aux différents points de vue qui peuvent apparaître au sein d'un groupe et d'allier mon travail de prévention aux objectifs globaux du projet. C'est donc à la fois un projet de recherche et de technicité, mais également une expérience humaine.

Adeline MILLET


Master 1 en biologie moléculaire et cellulaire UJF Grenoble 1


Étudiante en master, j’ai été très attirée par la compétition iGEM. Pendant ma formation, j’ai toujours été partagée entre l’appliqué et le fondamental et iGEM est pour moi, un projet qui me permet de lier les deux. C’est aussi une formidable expérience humaine et j’ai hâte de voir ce que l’on est capable de faire !

Pierre PAUTRÉ


Master 1 en biologie moléculaire et cellulaire UJF Grenoble 1


Je m’intéresse principalement à la microbiologie et à la génétique. Je pense que l’approche multidisciplinaire proposée par iGEM est un moyen formidable d’échanger, d’ouvrir de nouveaux horizons et d’apprendre à travailler en équipe. Je m’attends donc à une expérience technique, professionnelle et humaine très enrichissante.

Mathieu SIMONIN


Master 1 en biologie moléculaire et cellulaire UJF Grenoble 1


Passionné par la biologie moléculaire et la génétique, je n'ai pas hésité à m'engager dans l'équipe grenobloise d'iGEM 2012. Cette compétition constitue une opportunité de travailler sur un projet scientifique dans un cadre pluridisciplinaire. Elle constitue également une formidable aventure humaine et une expérience internationale inoubliable. Vivement la finale !

iGEM Grenoble 2012